BIOGRAPHIE

Depuis 1976, il a participé à plus de 100 expositions (25 personnelles et 76 collectives) dans les galeries, musées et institutions culturelles en Espagne, Chili, Chine, Mexique, Pérou, Paraguay, Argentine, Etats-Unis et l'Algérie.

Récemment, il a été le seul d'Amérique latine invité à l'exposition "Flamenco entre figuratif et abstrait", organisé par le Musée du Flamenco à Séville, l'activité dans le XVI Biennale de Flamenco de Séville. Aussi unique artiste en arts visuels sélectionnés pour le documentaire "El Faro - flamenco del fin del mundo", réalisé par le cinéaste argentine Monica Luna. Durée 60 minutes.

A été classé et a été invité par le comité algérien de représenter le Chili dans le 1 º Biennale d'art moderne dans ce pays, qui s'est tenue au Musée d'Art Modern d'Alger - MAMA.


D'un autre côté a été sélectionné pour le livre «Pintores de Chile visión poética» de Dino Samoiedo - Modigliani Galerie Viña del Mar et la Faculté des arts à l'Université de Playa Ancha Valparaíso, au Chili.


Il a été choisi comme l'un des artistes les plus représentatifs de l'art abstrait géométrique du Chili pour une exposition, et suivant livre, organisée par le critique d'art international Ernesto Muñoz, où il a rencontré l'art abstrait dans le pays depuis sa création près de 80 ans jusqu'à ce que de nos jours, dans un échantillon par différentes villes.


En 2008, il a reçu le 1 er Salon International d'Art Contemporain de Santiago du Chili avec des œuvres de plus de 200 artistes (chiliens et étrangers), a été choisi parmi les trois meilleures peintures de l'événement (pas de place) par les curateurs internationaux, Idurre Alonso (Etats-Unis), Julio Sapollnik (Argentine) et Ernesto Muñoz (Chili). En outre, la même année, il a été invité et sélectionné pour participer à une exposition de groupe important: MoLAA Awards 08 dans le Musée d'art latino-américain, en Californie, Etats-Unis. Cette même année, il a été décerné parmi les 150 meilleurs artistes du monde par le Comité Art de l'Olympiques de 2008 Beaux-Arts de Beijing, la Chine, dont les travaux, après l'exposition dans la ville seront exposées dans différents pays comme le Japon, Suisse, Grèce, Hong Kong et les Etats-Unis, entre autres. A son retour en Chine des œuvres feront partie de la collection permanente du Musée des Beaux-Arts olympiques qui sera ouvert à la fin de la visite de l'exposition, 2011.


En outre, leur présence peut être mis en évidence avec des œuvres au Musée des Arts Visuels de Santiago du Chili (œuvre acquise pour la collection du musée), Museo de Arte Latinoamericano de Californie Etats-Unis, l'invitation du conservateur Natalia Arcos "International Journal 5 années Arte Al Limite » ensamble avec des 20 artistes internationaux et chiliens, une mention honorable dans le second concours "in situ" de "La Couleur du Sud "1992, l'acquisition le troisième prix au Concours international de peinture« Valdivia y su Río " 1992; sa classification comme représentant du Chili à la VIII Biennale d'Art latino-américain au Mexique, sa participation en tant qu'artiste invité à la première Biennale Internationale d'Art en 360 degrés, qui s'est tenue au Chili, sa présence dans la peinture de finition sur le Musée d'Art Contemporain du Chili, organisée par les Amis du MAC Corporation et la célèbre maison d'enchères britannique Christie's, et leur participation "corps peint en direct" au Musée d'art contemporain de Valdivia en 2004.


En Décembre 1991 il a fondé dans sa ville natale, Rio Bueno, une galerie d'art comme un moyen de fournir et d'encourager l'art, pour tout le monde en laissant une collection qui peut enrichir la culture locale. Cela l'a amené à recevoir en 1994 les honneurs de son peuple, et que la mairie installé à la Maison de la Culture une plaque en reconnaissance. Depuis son œuvre figurative des années 70, à un stade expressionniste 80, évolue et vient à l'abstrait dans les années 90 et la nouvelle abstraction du Chili au début du 21 siècle. Parmi les commentaires reçus, ceux d'artistes reconnus et critiques d'art, tels que le célèbre peintre chilien de la reconnaissance internationale, Mario Toral, Sergio Montecino National d'Art Award 1993, Carlos Lastarria critique d'art, Leon Santoro critique d'art, journaliste spécialisé dans les plastiques Maria Soledad Mansilla Clavel, le conservateur théoricien et historien de l'art Natalia Arcos, mettant en évidence dans la nouvelle abstraction chilien, critique internationale et le conservateur Ernesto Muñoz et le critique chilien de la reconnaissance international Justo Pastor Mellado.